Point de situation

  Les circonstances sanitaires que nous traversons ont entrainé une série totalement inédite d’annulations de toutes les possibilités de rassemblements sur l’eau. Ainsi, la Coupe de Rivière organisée cette année du 1er au 3 juin à Ouistreham a dû bien évidemment être annulée. Dans la foulée, la Myth et le National 2020 prévus à Granville du 2 au 7 août l’ont été également.

Pour autant, si toutes les autorisations nous sont données, la saison sportive 2020 commencera avec la Coupe de l’Atlantique les 5 et 6 septembre au Crouesty. Nous poursuivrons ensuite par la 4C à Moisson Lavacourt les 19 et 20 septembre avant les Voiles d’Automne début octobre. Concernant cette dernière, le Championnat de France Monotype Corsaire 2020 qui n’a pu être couru du fait de l’annulation du GPEN pourra  exceptionnellement  s’y disputer. Philippe Gandar, qui a beaucoup œuvré pour que cela soit possible, vous en dit plus dans le bulletin!

Pour le futur, nous nous faisions tous une joie de participer à une Coupe de Rivière à Ouistreham! La déception passée, Eric Barassin a travaillé avec le club sur un report en 2021 et c’est maintenant acquis et officiel.

Le report du National Corsaire et de la Myth of Malham n’ont en revanche pas pu être reportés à 2021. Ceci pour cause d’horaires des marées peu compatibles avec l’évènement, c’est finalement en 2022 que nous aurons le plaisir de nous y rendre. Pour 2021, suite à un nouveau recul du club du Croisic, c’est finalement à Port Haliguen  que nous serons accueillis. Nous y étions en 2015 et tout le monde en garde un excellent souvenir!

 

Pour finir et accompagner cet article, les trois affiches nous rappelant que se rassembler n’est pas un vainc mot à l’AsCorsaire…

A très bientôt sur l’eau!