La plus courte croisière de l’histoire

Un peu en manque de navigations après notre National quelque peu écourté, Nico et moi décidons de partir en croisière le week-end du 15 août. Objectif : ma première croisière en solo (mais accompagnée !).

La météo s’annonce parfaite. On s’imagine partir avec Le Gitan et Lezig. Chacun sur son bateau, mais ensemble, pour les apéros lors des escales. Hoedic, Belle-île

Le programme est alléchant !

La météo ayant quelque peu évolué, nous ne prendrons que Lezig. L’idée étant avant tout de partir tranquillou, sans pression et d’en profiter un max !
Le rendez-vous avec Jacques sur une aire de covoiturage est quelque peu décalé à cause des bouchons. Ben oui, c’est le 15 août ! J’avais zappé ce “détail”…
Je retrouve Nico à la Turballe avec un peu de retard mais il a géré les pizzas pour le dej’. On grignote un bout et on met le bateau à l’eau. Je me traîne et baille aux corneilles comme jamais. La préparation est plus longue que prévu mais Lezig est enfin prêt à partir à 16h… On se tâte un peu sur la destination. Hoedic direct ou petite nav’ vers Piriac ? Les horaires d’ouverture du port de Piriac décident pour nous ! Le réveil à 7h du matin pour repartir nous envoie directement vers le large !


Vous voulez avoir accès à la totalité de ce passionnant compte rendu de croisière de Cecilia do brasil ? N’hésitez pas! Adhérez à l’AS Corsaire et retrouvez la totalité de l’article dans le bulletin numéro 239.